Chiroprateur
Je suis chiropracteur depuis plus de 15 ans. Je suis également enseignante en périnatalité (prise en charge des femmes enceintes, des bébés et des enfants) sur les deux sites de l'Institut Franco Européen de Chiropraxie (Toulouse et Paris).
Formations:
Diplôme de l'Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), suite à 6 années d'étude (Etablissement de formation agréé par le ministère de la santé)
-
Formation continue aux dernières techniques de chiropratique
-
Participation à un atelier de Spinning babies
-
Master en pédagogie des sciences de la santé
-
Membre de l'UBC (Union Belge des Chiropracteurs) et de l'AFC (Association française de chiropraxie)
-
Membre de l'European Chiropractor's Union
Les femmes enceintes:
La grossesse est une période importante, de changements posturaux, hormonaux et physiologiques. Au fil de la croissance du fœtus, la lordose lombaire de la femme s'accentue. La taille et le poids du fœtus comme celui de la future mère évoluent rapidement, sa poitrine s'alourdit, provoquant ainsi des douleurs localisées au niveau du bassin et des vertèbres dorsales.
Le traitement chiropratique agit sur l'alignement du bassin et sur la mobilité articulaire, favorisant ainsi le bien être de la femme enceinte et une meilleur position du fœtus dans l'utérus.
Les bébés:
Des malpositions in utero et/ou des tractions provoquées lors de l’accouchement peuvent provoquer des lésions articulaires difficilement décelables.
Ces dysfonctionnements peuvent avoir des conséquences très diverses, tels que troubles du sommeil, régurgitations, coliques, pleurs inexpliqués, torticolis, déformations de la tête.
Cependant même si votre enfant semble être en parfaite santé, n'hésitez pas à l'emmener chez un chiropracteur pour lui donner le meilleur départ possible dans la vie.
Par un travail de pressions très douces et précises, le chiropracteur est capable de détecter et corriger ces lésions dès le premier âge.